On va encore voir des vaches dans les prés et des poules dans les basses-cours pendant quelque temps, et nous, à la #PositiveProduction, on pense que c'est tant mieux ! © AdobeStock
La revue Viandes et produits carnés a publié une étude sur la perception des Français face à cette biotechnologie qui permet de produire de la viande à partir de la culture de cellules musculaires.
On entend beaucoup les détracteurs d’élevage et les environnementalistes vanter la « viande artificielle ». L’étude est assez complète et très intéressante. Les préoccupations environnementales pèsent beaucoup en faveur de ces productions, mais qu’ils aient déjà entendu parler ou non de la viande artificielle, plus de la moitié des sondés trouvent cela « absurde et/ou dégoûtant », plus du quart « amusant et/ou intrigant », enfin, moins d’un quart restant trouvent cela « prometteur et/ou réalisable ».
On ne parlera pas du prix, puisque peu nombreux sont les consommateurs qui accepteraient de payer plus cher pour une telle viande. Il faudrait donc arriver à la produire à moindre coût (et qui dit moindre coût dit moindre qualité…).
On va encore voir des vaches dans les prés et des poules dans les basses-cours pendant quelque temps, et nous, à la #PositiveProduction, on pense que c’est tant mieux !
À ne pas manquer
Vous lisez avec passion notre série Fiction et trépignez à l’idée de savoir comment tout cela va finir ? Si ce n’est pas encore le cas, foncez découvrir l’avenir (imaginé) …
La revue Viandes et produits carnés a publié une étude sur la perception des Français face à cette biotechnologie qui permet de produire de la viande à partir de la …
Quand on pense à des professions qui permettent de s’enrichir, celle d’agriculteur ne vient pas spontanément à l’esprit. Pourtant, pour certains, avoir des (gros) tracteurs dans sa cour de ferme …