La #PositiveProduction, c'est pas le Medef : on sait dans quel sens tournent les engrenages et on vous aide à le faire bien à la ferme ! © AdobeStock
Le métier d’agriculteur revêt bien des aspects organisationnels complexes malgré lesquels. même la meilleure organisation du monde peut se trouver prise en faute, notamment à cause de la dépendance à la météo.
Aussi, nous avons conçu pour vous un outil simple qui vous permettra de mieux vous organiser.
La matrice d’Eisenhower, un outil incontournable © AdobeStock
En ce domaine, la matrice d’Eisenhower est un outil incontournable : elle vous aide à classer les tâches au sein d’une matrice grâce à 2 axes : l’importance et l’urgence.
Vous obtenez ainsi quatre quartiers :
Toutefois, notre infographiste s’est mélangé dans l’ordonnancement des tâches. Saurez-vous les remettre à la bonne place ?
À ne pas manquer
Depuis cet été, et encore plus depuis la fin du mois d’octobre, la hausse du prix du pain est au cœur des conversations. Les Français ont vu les prix de …
Le quotidien en ligne Reporterre s’interroge cette semaine sur la HVE en tant qu’instrument au service de l’agriculture intensive. Pour résumer, d’après eux, ce label est insuffisant et, une fois de …
Agriculteur dans le XVIe arrondissement de Paris depuis mai 1968, Jacques S. devrait défrayer la chronique dans les prochains jours. D’ici quelques jours, l’exploitant âgé de 86 ans sera en …