CHARGEMENT

Rechercher

Les 8es rencontres annuelles du biocontrôle se tiendront le 18 janvier

Les 8es Rencontres annuelles du biocontrôle : deux heures finement utilisées !

Partager

Tous les ans, IBMA France, dont l’ob­jec­tif est la pro­mo­tion du bio­con­trôle, orga­nise les Ren­contres annuelles du bio­con­trôle.

L’an der­nier, pour cause d’é­pi­dé­mie et de confi­ne­ment, les 7es ren­contres avaient dû être retrans­mises en direct. Le suc­cès avait pour­tant été au ren­dez-vous, sur la thé­ma­tique « Bio­con­trôle : com­ment atteindre 30 % du mar­ché en 2030 ? »

Cette année, les 8es Ren­contres annuelles du bio­con­trôle se tien­dront le 18 jan­vier, de nou­veau sous le for­mat d’une émis­sion retrans­mise en direct. Le thème, qui devrait beau­coup inté­res­ser les agri­cul­teurs, sera : « Com­ment créer de la valeur avec le biocontrôle ? »

 

Trois tables rondes au programme

Dès 10 heures, Céline Bar­thet, pré­si­dente d’IB­MA France accueille­ra les par­ti­ci­pants avant de lais­ser la parole à Julien Denor­man­die.

À 10h30, la pre­mière table ronde inter­ro­ge­ra com­ment faire du  bio­con­trôle, un créa­teur de valeur éco­no­mique. La deuxième table ronde trai­te­ra du bio­con­trôle créa­teur d’ac­cep­ta­bi­li­té sociale. Il contri­bue notam­ment à ren­for­cer l’i­mage posi­tive des métiers de l’a­gri­cul­ture, mais pas seule­ment. La troi­sième table ronde ver­ra com­ment le bio­con­trôle est un créa­teur d’in­no­va­tions et com­ment il est impor­tant de favo­ri­ser l’ac­cès à cette inno­va­tion, notam­ment, bien sûr, pour les agriculteurs.

Une dou­zaine d’in­ter­ve­nants, exploi­tants agri­coles, cher­cheurs, ingé­nieurs agro­nomes se relaie­ront au micro de Jean-Paul Hébrard qui ani­me­ra cette journée.

 

Pour vous ins­crire aux 8es Ren­contres annuelles du bio­con­trôle, c’est très simple, il vous suf­fit de cli­quer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Protection du pouvoir d'achat pour Leclerc, destruction de valeurs pour la filière. La baguette pas chère du premier reste en travers de la gorge de la seconde © Abobe Stock
Agriculteur chantant avec un accordéon dans un champ
Jeune homme devant un tracteur dans un champ