Les 8es Rencontres annuelles du biocontrôle : deux heures finement utilisées !
Tous les ans, IBMA France, dont l’objectif est la promotion du biocontrôle, organise les Rencontres annuelles du biocontrôle.
L’an dernier, pour cause d’épidémie et de confinement, les 7es rencontres avaient dû être retransmises en direct. Le succès avait pourtant été au rendez-vous, sur la thématique « Biocontrôle : comment atteindre 30 % du marché en 2030 ? »
Cette année, les 8es Rencontres annuelles du biocontrôle se tiendront le 18 janvier, de nouveau sous le format d’une émission retransmise en direct. Le thème, qui devrait beaucoup intéresser les agriculteurs, sera : « Comment créer de la valeur avec le biocontrôle ? »
Dès 10 heures, Céline Barthet, présidente d’IBMA France accueillera les participants avant de laisser la parole à Julien Denormandie.
À 10h30, la première table ronde interrogera comment faire du biocontrôle, un créateur de valeur économique. La deuxième table ronde traitera du biocontrôle créateur d’acceptabilité sociale. Il contribue notamment à renforcer l’image positive des métiers de l’agriculture, mais pas seulement. La troisième table ronde verra comment le biocontrôle est un créateur d’innovations et comment il est important de favoriser l’accès à cette innovation, notamment, bien sûr, pour les agriculteurs.
Une douzaine d’intervenants, exploitants agricoles, chercheurs, ingénieurs agronomes se relaieront au micro de Jean-Paul Hébrard qui animera cette journée.
Pour vous inscrire aux 8es Rencontres annuelles du biocontrôle, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien.
À ne pas manquer
S’il est une responsabilité politique souvent confiée à des femmes, c’est bien celle de ministre de l’Écologie. Comme ce poste est lié de près à l’agriculture, on vous propose, à …
L’agriculture est une activité économique qui, comme toute activité humaine, entraîne des impacts sur l’environnement, comme par exemple la qualité de l’eau et de l’air, de la biodiversité, de l’érosion …
La FNSEA d’un bord, la FNAB de l’autre côté. Et la PAC pour chapeauter cette communauté ? Les JA par ailleurs, la Coordination Rurale par ici. Et le ministère qui taxe les superficies …