CHARGEMENT

Rechercher

Vous avez dit un biofongicide anti-septoriose dans la cour des grands ?

Partager

Et si on vous disait qu’il existe un fon­gi­cide de bio­con­trôle qui riva­lise avec les meilleurs phy­tos conven­tion­nels contre la septoriose ?
Deux ans après son lan­ce­ment, cette solu­tion inno­vante est plé­bis­ci­tée par ses uti­li­sa­teurs en toutes situa­tions. Décryptage.

Des performances plus que convaincantes sur Blés

Sur blé, il est uti­li­sé pour lut­ter contre la sep­to­riose. La cam­pagne 2023, avec une pres­sion mala­die bien pré­sente, est riche d’enseignements. Près de 200 000 ha de blés ont été trai­tés avec ce bio­con­trôle et le bilan est très posi­tif : effi­cace, ren­table, simple d’utilisation, il a répon­du aux attentes des céréaliers.

Un mode d’action unique et efficace

Avec des carac­té­ris­tiques uniques sur le mar­ché, il est le pre­mier fon­gi­cide sys­té­mique et mul­ti­site, com­bi­nant une effi­ca­ci­té directe contre la sep­to­riose et un effet béné­fique de sti­mu­la­tion des défenses des plantes.
Les appli­ca­tions sur le ter­rain par les agri­cul­teurs montrent que sa sou­plesse est un réel atout : 60% des appli­ca­tions se font au stade 1–2 nœuds et 40% au stade der­nière feuille.

Plus de quintaux en réduisant l’IFT fongicide

Des agri­cul­teurs qui ont rem­pla­cé leur fon­gi­cide habi­tuel par cette inno­va­tion à 1–2noeuds ont gagné jusqu’à 4 quin­taux à la récolte. Même inté­gré au trai­te­ment à la der­nière feuille, il y a eu des gains de quin­taux à la clé. On peut en déduire qu’avec les quin­taux sup­plé­men­taires qu’il apporte, le retour sur inves­tis­se­ment est garan­ti. Tout cela, en rédui­sant l’IFT fongicide

Les céréaliers sont convaincus par son efficacité et sa souplesse

Une enquête menée après la pre­mière cam­pagne d’utilisation montre que les céréa­liers sont convain­cus des béné­fices : ils donnent une note de 15/20 à son effi­ca­ci­té et 17/20 à sa faci­li­té et sa sou­plesse d’utilisation. Ils mettent en avant les atouts de la for­mu­la­tion BLUETOUCH : for­mu­la­tion fluide, homo­gène, très stable dans le temps qui sécu­rise les uti­li­sa­teurs. Pour preuve, la majo­ri­té des agri­cul­teurs uti­li­sa­teurs en 2022 ont recon­duit cette solu­tion dans leur pro­gramme 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Ville
Femme dans un champ avec une tablette à la main
Fortunat les enfants