Un nouvel appel à projet d’aide à l’investissement pour des matériels concourant à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et contribuant à la transition agro-écologique est ouvert sur le site de FranceAgriMer.
SPANDO est le seul épandeur d’anti-limaces et petites graines éligible à FranceAgrimer. Sous l’intitulé PE50 : « Distributeur de molluscicides avec DPA,Avec DPAE Double nappe »
Il permet de générer des CEPP et de réduire de 30% l’IFT (Indice de fréquence de traitement) anti-limaces de l’exploitation.
Suivez ce lien pour accéder directement au dépôt de votre dossier de subventionnement du SPANDO.
À ne pas manquer
L’agriculture, métier noble et vital, puise ses racines au cœur de la terre. Mais derrière les paysages idylliques se cachent des défis : difficultés économiques, aléas climatiques, isolement…
Août 2029 : L’été le plus chaud de l’histoire ? Alors que la France est touchée dans son agriculture, dans son économie et… dans son moral, ce sont les éléments qui apportent …
Nous avons déjà tous fredonné, sur le tracteur, « Je ne reconnais plus personne, en Massey-Fergusonnnn » tout en nous la jouant Brigitte Bardot (jeune) sur sa Harley-Davidson. Et souvent, nous …