CHARGEMENT

Rechercher

À propos de la #PositiveProduction

Femme sur une tablette en plein milieu d'un champ

#Posi­ti­ve­Pro­duc­tion® est un site qui valo­rise l’agriculture fran­çaise moderne, rési­liente et durable au tra­vers de celles et ceux passionné·e·s par leur métier, curieux·ses de nou­velles tech­no­lo­gies, de pra­tiques de bon sens et du champ des pos­sibles à mettre en œuvre pour réus­sir la tran­si­tion agroé­co­lo­gique que sou­haite tout un cha­cun pour le pré­sent et le futur.

Les Bio­so­lu­tions et le bio­con­trôle repré­sentent, en matière d’agriculture, une des voies les plus pro­met­teuses pour l’avenir et nous sommes fiers de les promouvoir.

 

Aux côtés des agriculteurs

Contrai­re­ment à nombre d’autres sites, notre objec­tif n’est pas d’apprendre leur métier aux agriculteur·rice·s. Non !

Nous sommes de et à leurs côtés, pour les défendre, les infor­mer, les divertir.

À l’heure où la socié­té, poli­tiques ou médias se targuent de leur dire com­ment tra­vailler ou ce qu’ils ne devraient pas faire, à l’heure où ces injonc­tions sont bien sou­vent irréa­listes, nous nous posons les mêmes ques­tions qu’eux·elles.

Comme elles et eux, nous nous inter­ro­geons. Comme elles et eux, nous ne savons pas tout. Comme elles et eux, nous pen­sons réa­li­té prag­ma­tique de ter­rain… et là, on se rend compte par­fois, qu’elle est dif­fé­rente du pas de temps poli­tique ou public.

 

Une idée longtemps mûrie

Cette idée nous est venue dès 2018–2019, alors que le terme “Agri­ba­shing” res­sor­tait dans de nom­breux médias ou cou­rants de pen­sées dog­ma­tiques de déni­gre­ment sys­té­ma­tique du sec­teur agricole.

 

Un enthousiasme de chaque jour

Comme tous les acteur·rice·s issu·e·s du monde agri­cole, je suis extrê­me­ment enthou­siaste à l’idée de mettre en valeur LA pro­fes­sion et jus­te­ment, toutes les femmes et les hommes quels que soient le type d’agriculture ou les sys­tèmes de pro­duc­tion pra­ti­qués, qui au quo­ti­dien œuvrent avec pas­sion et cou­rage pour nous four­nir le conte­nu de nos assiettes, trois fois par jour chez nous.

Chris­tophe Zugaj, res­pon­sable de la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion

Signature