Des alternatives efficaces aux appâts actuels sont disponibles pour contrôler les limaces. © AdobeStock
Des alternatives efficaces aux appâts actuels contenant plus de 3 % de métaldéhyde, plus souples d’emploi, non classées, sont disponibles pour contrôler les limaces.
En misant sur le biocontrôle, De Sangosse propose des solutions de protection non classées. Le métaldéhyde représentait, en 2019, 85 % du marché des anti-limaces. Aujourd’hui, le phosphate ferrique IPmax, une substance naturelle, occupe de plus en plus de place. Depuis mars 2020, les produits anti-limaces dont la concentration en métaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR2).
Le biocontrôle permet de réduire l’IFT et répond aux attentes sociétales en respectant l’environnement.
À ne pas manquer
Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise …
La moisson 2021, c’est parti ! Les premières récoltes d’orge d’hiver ont commencé vers la mi-juin, par exemple en Vendée et dans le Sud. Plus au nord du pays, il faudra …
Un nouvel appel à projet d’aide à l’investissement pour des matériels concourant à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et contribuant à la transition agro-écologique est ouvert sur le …