Des alternatives efficaces aux appâts actuels sont disponibles pour contrôler les limaces. © AdobeStock
Des alternatives efficaces aux appâts actuels contenant plus de 3 % de métaldéhyde, plus souples d’emploi, non classées, sont disponibles pour contrôler les limaces.
En misant sur le biocontrôle, De Sangosse propose des solutions de protection non classées. Le métaldéhyde représentait, en 2019, 85 % du marché des anti-limaces. Aujourd’hui, le phosphate ferrique IPmax, une substance naturelle, occupe de plus en plus de place. Depuis mars 2020, les produits anti-limaces dont la concentration en métaldéhyde est supérieure ou égale à 3 % sont classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR2).
Le biocontrôle permet de réduire l’IFT et répond aux attentes sociétales en respectant l’environnement.
À ne pas manquer
À la base, nous pensons à la #PositiveProduction que toute relation est fondée sur un sentiment positif. Le sentiment positif est la raison pour laquelle des liens se créent.
Le quotidien en ligne Reporterre s’interroge cette semaine sur la HVE en tant qu’instrument au service de l’agriculture intensive. Pour résumer, d’après eux, ce label est insuffisant et, une fois de …
C’est au travers d’une question très simple : « Qu’est-ce que le biocontrôle ? » que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a, le 21 janvier 2021, rappelé sur son site …