Le ministère de l'Agriculture se met au tableau pour expliquer le biocontrôle © AdobeStock
C’est au travers d’une question très simple : « Qu’est-ce que le biocontrôle ? » que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a, le 21 janvier 2021, rappelé sur son site ce que sont les produits de biocontrôle, leur usage, et réaffirmé la priorité du plan d’action sur les produits phytopharmaceutiques ainsi que le soutien, notamment, au développement du secteur du biocontrôle.
La liste des produits autorisés a également été mise à jour. Hormis celle-ci, on vous avait déjà tout dit sur notre site ! IBMA participe aussi à expliquer et faire connaître le biocontrôle.
Les produits de biocontrôle et leur usage… Quelle histoire ! © #PositiveProduction
À ne pas manquer
Oui, dans les champs, sous serre et en plein air, les solutions de biocontrôle sont des méthodes alternatives efficaces aux produits phytopharmaceutiques conventionnels pour lutter contre les ravageurs, insectes, acariens, …
N’hésitez pas à intégrer une Biosolution dans vos programmes de protection aussi bien en grandes cultures, qu’en vigne, arboriculture ou maraîchage !
Concevoir des produits en laboratoire c’est bien, les tester sur le terrain et prouver ainsi qu’ils fonctionnent, c’est mieux ! De Sangosse, entreprise installée à Pont-Du-Casse, dans le Lot-et-Garonne, a …