CHARGEMENT

Rechercher

Bill Gates, plus grand propriétaire terrien aux États-Unis

À quand une initiative pour encourager Bill et Melinda à soutenir le biocontrôle en France et dans le monde entier ? © AdobeStock

Partager

Bill Gates, le fon­da­teur de Micro­soft, pos­sède plus de terres agri­coles aux États-Unis que n’im­porte quel pro­prié­taire ter­rien pri­vé amé­ri­cain, selon The Land Report. Ses terres s’é­tendent sur près de 98 000 hec­tares dans 18 États différents.

Tou­te­fois, on ne sait pas à quoi cela ser­vi­ra à la famille Gates. La socié­té qui gère ces terres est membre d’une ONG pro­mou­vant l’a­gri­cul­ture durable.

À l’é­tran­ger, la fon­da­tion Bill et Melin­da Gates a inves­ti plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars dans le déve­lop­pe­ment de l’a­gri­cul­ture. En 2018, il s’a­gis­sait de 40 mil­lions de dol­lars dans la recherche de vac­cins pour le bétail et la recherche génétique.

À quand une ini­tia­tive pour encou­ra­ger Bill et Melin­da à sou­te­nir le bio­con­trôle en France et dans le monde entier ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Affiche de revendication de la Coordination Rurale pour la rémunération des agriculteurs
Facile à cultiver, la plante est peu gourmande en eau et en engrais, constitue un bon couvert végétal pour les sols et rapporterait dix fois plus que la céréale © Adobe Stock