COMMUNIQUÉ : C’est une nouvelle qui pourrait faire l’effet d’un tremblement de terre (rien que ça !) et qui vient récompenser de longues années de travail acharné pour soutenir le monde agricole. Votre site d’information et de défense des agriculteurs et des biosolutions #PositiveProduction, en négociations depuis plusieurs semaines pour renforcer sa position sur les marchés de l’information, a signé ce matin un accord avec Greenpeace et Générations Futures. Une source proche du dossier évoque une transaction à hauteur de 51 (comme le pastis) millions d’euros. Les deux associations deviennent actionnaires majoritaires du site à 69 %. #PositiveProduction devient donc : #PositiveProduction by Greenpeace et Générations Futures.
Sylvain Breuzard, président de Greenpeace depuis début 2012, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis d’intégrer #PositiveProduction à nos organes de communication. Ce site, depuis ses tout débuts, a toujours cherché à expliquer le monde agricole, même à nous qui n’y comprenions rien, dans une optique à la fois didactique et drôle. Nous avons été conquis dès le premier instant, et c’est aujourd’hui une grande fierté de pouvoir être aux côtés de ce média, désormais appelé #PositiveProduction by Greenpeace et Générations Futures, qui souhaite expliquer que l’on peut produire mieux et plus intelligemment, notamment grâce aux biosolutions mais aussi, on le sait moins, aux éoliennes. Pour ma part, j’aime beaucoup les éoliennes. Parce que c’est beau une éolienne, et puis, parce que ça fait de l’électricité une éolienne, un peu comme une pile, ou comme la dynamo de mon vélo quand j’étais petit ou encore comme une centrale nucléaire, et puis parce qu’elles me font penser, les éoliennes, à ce grand roman épique de la littérature occidentale qu’est Don Quichotte, quand le héros combat des moulins à vent, j’ai toujours trouvé qu’une éolienne ressemblait à un moulin à vent, pas vous ? regardez bien, je vous assure que si si, c’est vrai, une éolienne ressemble à un moulin à vent ! »
De son côté, la FNSEA a également commenté cette opération, émettant toutefois, comme à son habitude, quelques légères réserves : « Nous dénonçons cette opération ! Non à la financiarisation des sites d’information agricole. Non aux sites d’information. Non aux noms à rallonge. Non au rapprochement avec les associations environnementalistes. Non à l’heure d’été, appliquée depuis dimanche dernier. Non au non, mais aussi non au oui ! » Ce qui nous a fait penser à cette fameuse fameuse intervention de Jean-Pierre Raffarin…
Du côté de l’équipe de #PositiveProduction by Greenpeace et Générations Futures, on assure que la ligne éditoriale du site ne sera pas modifiée : toutes nos informations resteront absolument sérieuses et dignes de confiance !
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