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L’UIPP entame sa mue

L’UIPP, qui représente 96 % du marché français de la protection des plantes, a défini sa feuille de route pour 2030 © AdobeStock

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Alors que les attentes citoyennes envers l’a­gri­cul­ture s’ac­croissent chaque jour un peu plus, que le retour des néo­ni­co­ti­noïdes ou l’ar­rêt du gly­pho­sate ont déchaî­né les pas­sions en 2020, l’UIPP, qui repré­sente 96 % du mar­ché fran­çais de la pro­tec­tion des plantes, a défi­ni sa feuille de route pour 2030.

Trois grands axes la composent :

  1. Accé­lé­rer les inves­tis­se­ments dans l’en­semble des solu­tions d’a­ve­nir au tra­vers d’un ren­for­ce­ment des liens avec tous les acteurs agri­coles, d’une accé­lé­ra­tion des inves­tis­se­ments en recherche et inno­va­tion, et du main­tien de la ren­ta­bi­li­té pour l’agriculteur ;
  2. Refu­ser les mesures limi­tées à l’Hexa­gone et tra­vailler au niveau euro­péen, pour évi­ter les dis­tor­sions de concur­rence, y com­pris au niveau de la pro­tec­tion des pollinisateurs ;
  3. Accom­pa­gner les agri­cul­teurs vers les bonnes pra­tiques, notam­ment grâce à ses res­sources acces­sibles en ligne.

L’UIPP sou­haite pro­té­ger mieux avec moins et accé­lé­rer la tran­si­tion vers une agri­cul­ture durable et com­bi­na­toire. Un dis­cours qui nous parle, à la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion. Les bio­so­lu­tions seront au cœur de la mue de l’UIPP, nous en sommes certains !

 

Quelques chiffres

  • 19 entre­prises adhérentes ;
  • 96 % du mar­ché fran­çais de la pro­tec­tion des plantes ;
  • 91 % des pro­duits ven­dus en France fabri­qués en Europe (42 % en France, 49 % dans d’autres États membres) ;
  • 20 sites de pro­duc­tion en France ;
  • 42 sites d’expérimentation ;
  • 5 913 sala­riés en France ;
  • 1,87 mil­liard d’eu­ros de CA en 2019 ;
  • 205 mil­lions d’eu­ros d’in­ves­tis­se­ments (soit 11 % du CA annuel).

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