La Coordination Rurale choisit de ne pas faire oublier la profession avec une campagne aux slogans forts © AdobeStock
Alors que le Salon de l’agriculture aurait dû se tenir du 27 février au 7 mars, mais qu’il n’a pas eu lieu à cause de la crise sanitaire, et suite à la manifestation organisée le 4 mars, la Coordination Rurale choisit de ne pas faire oublier la profession avec une campagne aux slogans forts, affichée notamment dans le métro parisien.
À la #PositiveProduction, faire comprendre aux citadins qu’il existe une crise agricole et qu’elle laisse des agriculteurs sur le carreau nous paraît essentiel. Si parfois certaines campagnes nous ont paru un peu extrémistes, cette fois-ci, le message nous semble légitime et constructif.
Et les slogans sont forts, évocateurs et directs : « Stop aux fermes qui ferment », « Travailler 7 jours sur 7, plus de 50 heures par semaine pour une rémunération minable… Vos agriculteurs ne le supportent plus » ou encore « Savez-vous qu’en France ⅓ des agriculteurs gagnent moins de 835 euros par mois ? Halte à la pauvreté ! »
On aime ces affiches jaunes, qui attirent l’œil et font passer clairement le message.
Et vous, pensez-vous aussi qu’il y en a marre et que le faire savoir est indispensable ?
À ne pas manquer
N’en déplaise à certains sceptiques sur la formation en agriculture, les agriculteurs d’aujourd’hui suivent des études et font des formations, avec un très bon niveau. Ainsi, suite à la session …
Après les épisodes de gel du mois d’avril, les orages qui ont sévi le samedi 19 juin ont causé par endroits des dégâts catastrophiques dans les exploitations agricoles de nombreuses …
Ça bouge en matière d’agriculture au niveau européen ! Un peu avant que l’Union ne se penche sur la rémunération des agriculteurs pour la captation du carbone, le nouveau règlement …