Trois jours. Pas un de plus… Tic-tac, tic-tac © Adobe Stock
Le CAF (Conseil de l’agriculture française) a mis en ligne, le 9 janvier, un manifeste à destination de tous les candidats à la présidentielle au travers de « Propositions pour stimuler les performances de l’agriculture française ».
Son petit nom complet est : « Consultation publique du ministère de l’Agriculture sur le projet d’arrêté relatif à la dérogation d’usage de semences de betteraves traitées avec des NNI pour 2022 »
Son objectif est de faire entendre la voix des agriculteurs quant à l’utilisation des semences de betteraves, controversée, traitées aux NNI en 2020. Est toujours à l’étude une alternative en biocontrôle. Elle se termine le 16 janvier 2022, soit ce dimanche.
La CGB donne quelques conseils et points à aborder dans votre réponse.
Vous souhaitez répondre à la consultation, cliquez ici !
À ne pas manquer
On a parfois un peu l’impression que les « célébrités » occupent l’espace médiatique et peuvent faire passer leur point de vue pour le « seul vrai », le seul …
Le métier d’agriculteur revêt bien des aspects organisationnels complexes malgré lesquels. même la meilleure organisation du monde peut se trouver prise en faute, notamment à cause de la dépendance à …
Quand les médias parlent-ils des agriculteurs ? Pendant la diffusion de « L’Amour est dans le pré » ? Car il est bon de se moquer de Gérard (et de son accent), tout emprunté face …