CHARGEMENT

Rechercher

Les agriculteurs ont du cœur

20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire © AdobeStock

Partager

#lesa­gri­cul­teur­sont­du­coeur, c’est un maillage de col­lecte en milieu rural, au plus près des agri­cul­teurs soli­daires. Vous avez dit soli­daires ? Oui, car fin 2020, la demande d’aide ali­men­taire était en hausse de 15 à 20 % en France. 

Un pre­mier bilan de l’opération sera pro­po­sé le jeu­di 4 mars 2021, de 19h à 21h30, dans une émis­sion en direct sur la chaîne You­Tube Power­Boost (TvA­gri). Il met­tra en avant les nom­breuses ini­tia­tives qui se mettent en place dans toute la France avec les dif­fé­rents parte­naires de cette opération.

 

C’est prou­vé !

Par ailleurs, l’as­so­cia­tion Solaal a sou­hai­té réa­li­ser une enquête auprès d’agriculteurs qui ont recours aux ser­vices de l’association depuis ses trois ans d’existence. Le résul­tat est bluf­fant. Vous êtes géné­reux ! Vous êtes for­mi­dables ! 59 % des agri­cul­teurs donnent par solidarité ! 

 

À la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion, on n’est pas sur­pris. D’au­tant que les autres rai­sons invo­quées ne sont pas absurdes : 20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur tra­vail et 19 % donnent pour lut­ter contre le gas­pillage ali­men­taire. On le répète : FOR-MI-DA-BLES !

 

info­gra­phie © Solaal

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

manifestation des paysans indiens