De Sangosse a pour objectif de couvrir 17 millions d’hectares d’ici neuf ans avec ses biosolutions © AdobeStock
Si De Sangosse est leader des biosolutions en France (son slogan), c’est parce que c’est le cas aujourd’hui, mais c’est aussi parce que l’entreprise du Lot-et-Garonne pense déjà à demain. Ainsi, elle a pour objectif de couvrir 17 millions d’hectares d’ici neuf ans avec ses biosolutions, qu’elle développe depuis déjà quinze ans.
Ainsi, en 2019, les biosolutions représentaient 8 millions d’hectares. Pour progresser et « produire mieux avec moins », il faut dès à présent se pencher sur la recherche, notamment sur « la connaissance et l’exploitation de l’interdépendance biologique et écologique entre les plantes ».
De Sangosse propose des biofertilisants, des biostimulants, du biocontrôle, des adjuvants ainsi que les outils pour piloter tout cela (OAD notamment). D’ailleurs, êtes-vous allés consulter, dans un autre style, les OAD de la #PositiveProduction ?
Des projets dans les cartons
De Sangosse souhaite atteindre, au niveau de la protection des plantes, 6 millions d’hectares en 2030, 8 millions pour les adjuvants et 3 millions pour les biofertilisants et stimulants.
Aujourd’hui, 22 spécialités de biocontrôle sont proposées dans les quatre branches évoquées. Huit autres projets seront lancés dans les un à trois ans dans l’Hexagone.
De quoi anticiper l’avenir avec optimisme pour la firme, qui est très présente en VAM et travaille activement à répondre, en grandes cultures, à une demande évidemment de plus en plus forte.
À ne pas manquer
Trop de personnes pensent encore que l’agriculture au quotidien est peu connectée à la technologie… Nous savons bien que cela est faux et que les agriculteurs ont adopté de nombreuses …
Les beaux jours approchent et nous nous en réjouissons. Mais aux champs, certains se préparent déjà à affronter cette « rosée de farine » qui aime particulièrement le printemps.
Trop de personnes pensent encore que l’agriculture au quotidien est peu connectée à la technologie… Nous savons bien que cela est faux et que les agriculteurs ont adopté de nombreuses …