CHARGEMENT

Rechercher

Agriculteurs, vous êtes plus séduisants que vous ne le pensez !

Nous, on va s’inscrire sur un site de rencontres ! © AdobeStock

Les agri­cul­teurs n’auraient-ils pas fini par inté­grer une cer­taine image déva­lo­ri­sante que le grand public et la socié­té civile leur ren­voient ? Pour­tant, pour certain(e)s, cette image mérite d’être consi­dé­rée autre­ment… Atten­tion, second degré exigé !

 

En 2012, on comp­tait 26 % d’agriculteurs céli­ba­taires (10 % d’agricultrices céli­ba­taires*) en France, contre une moyenne de 12 % pour la popu­la­tion glo­bale. Tous les ans, depuis 2006, l’émission « L’Amour est dans le pré » bat des records d’audience. On le sait, la soli­tude des agri­cul­teurs leur pèse et abou­tit par­fois à un drame (un sui­cide tous les deux jours en France, même si la soli­tude n’est pas la seule rai­son mal­heu­reu­se­ment, les rai­sons éco­no­miques pèsent également).

 

Les agri­cul­teurs qui font sou­rire, dont le grand public se moque (l’émission de M6 n’est-elle pas une vaste blague ?), méri­te­raient mieux : vous êtes plus sédui­sants que vous ne le pensez.

Le maga­zine Marie-Claire l’a bien com­pris, et a dres­sé, sur son site inter­net, la liste des dix rai­sons pour les­quelles les femmes devraient sor­tir avec un agri­cul­teur. C’est vrai­ment n’importe quoi, mais on a bien rigolé.

 

Une liste qui ne vaut pas plus… qu’une liste
On pas­se­ra sur la pho­to d’ouverture de l’article : un man­ne­quin en débar­deur allon­gé dans un champ de paille qui jette un regard de braise à l’appareil pho­to… Et voi­ci la fameuse liste des avan­tages à sor­tir avec un agri­cul­teur (atten­tion, second degré obli­ga­toire, l’auteure n’a mani­fes­te­ment jamais mis les pieds à la cam­pagne et encore moins dans une ferme) :

  • il se lève tôt,
  • il vous fait faire des économies,
  • il est cos­taud (ou bien gau­lé, au choix),
  • il sait (presque) tout faire,
  • il est sen­sible et engagé,
  • il est utile en cas d’accouchement inso­lite (oui oui, parce qu’il a l’habitude des vêlages !),
  • il peut gérer les impré­vus (l’auteur s’imagine que les agri­cul­teurs peuvent prendre leur pause quand ça les arrange et donc, sur­tout quand ça arran­ge­ra leur compagne),
  • il sent (fort) la ferme (là, on n’a pas compris !),
  • il a un par­fum d’enfance (déci­dé­ment, les his­toires d’odeur les préoccupent !),
  • et la der­nière rai­son : « C’est à la mode de sor­tir avec un agriculteur !

 

Si vous vou­lez plus de détails, on vous laisse cher­cher l’article en ligne (mais c’est vrai­ment, vrai­ment pas obli­gé !) et aus­si lire les pon­cifs qui servent de com­men­taires : ils prouvent qu’il y a encore du tra­vail en matière d’image. Nous, on va s’inscrire sur un site de rencontres !

*chiffres gou­ver­ne­ment fran­çais 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Un homme tenant une liasse de billets devant un champ
une abeille butinant une fleur
S'il cherche bien avec sa loupe dans ce tas de grain, Janusz Wojciechowski trouvera peut-être les réponses des États-membres qui lui manquent encore ! © Adobe Stock