Un nouvel appel à projet d’aide à l’investissement pour des matériels concourant à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et contribuant à la transition agro-écologique est ouvert sur le site de FranceAgriMer.
SPANDO est le seul épandeur d’anti-limaces et petites graines éligible à FranceAgrimer. Sous l’intitulé PE50 : « Distributeur de molluscicides avec DPA,Avec DPAE Double nappe »
Il permet de générer des CEPP et de réduire de 30% l’IFT (Indice de fréquence de traitement) anti-limaces de l’exploitation.
Suivez ce lien pour accéder directement au dépôt de votre dossier de subventionnement du SPANDO.
À ne pas manquer
« Une famine ? En France ? En 2030 ? C’est in-ac-cep-table ! » Dès ses vœux aux agriculteurs, Julien Denormandie, leur ministre, s’emporte. Lui qui est en poste depuis …
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’agriculture est aussi importante pour notre monde ? Voici 7 faits sur l’agriculture qui vous permettront de mieux comprendre pourquoi !
Promulguée le 30 octobre 2018, la loi Egalim devait permettre de mieux répartir la valeur au sein de la filière agricole en faisant en sorte qu’elle soit plus profitable aux …