CHARGEMENT

Rechercher

À fond pour une journée nationale de l’agriculture !

Une initiative à soutenir ! © AdobeStock

Partager

Quel est le point com­mun entre le Gha­na, le Pakis­tan, la Tuni­sie, ou encore la Boli­vie, le Chi­li, Cuba, le Pérou, les États-Unis, le Bré­sil ou l’Inde ? Tous ces pays orga­nisent une jour­née dédiée à l’agriculture, aux pay­sans ou… aux deux ! 

Qu’elles soient orga­ni­sées à l’initiative du gou­ver­ne­ment ou des orga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nelles, les jour­nées dédiées à l’agriculture, ou aux pay­sans, dans de nom­breux pays du monde prouvent une chose : pour nour­rir leurs habi­tants, ces pays savent qu’ils peuvent comp­ter sur leurs pay­sans et ils le montrent ! Pas l’Hexagone.

 

La France, à la culture agri­cole et pay­sanne bien ancrée, aurait-elle oublié ses racines, aurait-elle oublié d’où vient la nour­ri­ture qui rem­plit nos assiettes ?

Quoi de mieux, pour faire connaître les méthodes de pro­duc­tion, atti­rer du monde dans la filière, dépous­sié­rer notre image vieillotte ?

Dès 1987, pour­tant, l’idée émer­geait  dans notre pays.

Une ini­tia­tive à soutenir !

Agri­de­main pro­pose de créer une telle jour­née en France. Des séna­teurs et des dépu­tés ont déjà sou­te­nu cette initiative.

Nous, à la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion, on pense qu’il faut mieux faire connaître le tra­vail de ces chefs d’entreprise, leur impli­ca­tion, leur sou­hait de tou­jours faire mieux, d’évoluer dans leurs pra­tiques et de pro­po­ser à leurs conci­toyens une nour­ri­ture saine, de qua­li­té, abon­dante, pro­duite dans le res­pect de la nature et de l’environnement. On pense qu’il faut une jour­née pour DES agricultures !

Alors, signez la péti­tion pour l’inscription d’une jour­née natio­nale de l’agriculture au calen­drier républicain !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Souhaitons que la décision du tribunal administratif de Paris, limiter la prévention des actes de nature idéologique de la cellule Demeter, n'entraîne pas le retour de telles images dans nos campagnes ! © Adobe Stock
Produire de l'électricité à partir de panneaux solaires installés dans un champ ou dans une pâture, rien de plus simple à première vue… pourtant, il ne faut pas omettre la notion de primauté de l'agriculture © AdobeStock
Protection du pouvoir d'achat pour Leclerc, destruction de valeurs pour la filière. La baguette pas chère du premier reste en travers de la gorge de la seconde © Abobe Stock