CHARGEMENT

Rechercher

À fond pour une journée nationale de l’agriculture !

Une initiative à soutenir ! © AdobeStock

Partager

Quel est le point com­mun entre le Gha­na, le Pakis­tan, la Tuni­sie, ou encore la Boli­vie, le Chi­li, Cuba, le Pérou, les États-Unis, le Bré­sil ou l’Inde ? Tous ces pays orga­nisent une jour­née dédiée à l’agriculture, aux pay­sans ou… aux deux ! 

Qu’elles soient orga­ni­sées à l’initiative du gou­ver­ne­ment ou des orga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nelles, les jour­nées dédiées à l’agriculture, ou aux pay­sans, dans de nom­breux pays du monde prouvent une chose : pour nour­rir leurs habi­tants, ces pays savent qu’ils peuvent comp­ter sur leurs pay­sans et ils le montrent ! Pas l’Hexagone.

 

La France, à la culture agri­cole et pay­sanne bien ancrée, aurait-elle oublié ses racines, aurait-elle oublié d’où vient la nour­ri­ture qui rem­plit nos assiettes ?

Quoi de mieux, pour faire connaître les méthodes de pro­duc­tion, atti­rer du monde dans la filière, dépous­sié­rer notre image vieillotte ?

Dès 1987, pour­tant, l’idée émer­geait  dans notre pays.

Une ini­tia­tive à soutenir !

Agri­de­main pro­pose de créer une telle jour­née en France. Des séna­teurs et des dépu­tés ont déjà sou­te­nu cette initiative.

Nous, à la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion, on pense qu’il faut mieux faire connaître le tra­vail de ces chefs d’entreprise, leur impli­ca­tion, leur sou­hait de tou­jours faire mieux, d’évoluer dans leurs pra­tiques et de pro­po­ser à leurs conci­toyens une nour­ri­ture saine, de qua­li­té, abon­dante, pro­duite dans le res­pect de la nature et de l’environnement. On pense qu’il faut une jour­née pour DES agricultures !

Alors, signez la péti­tion pour l’inscription d’une jour­née natio­nale de l’agriculture au calen­drier républicain !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Un vieux monsieur ayant l'expression d'une personne non rassurée
affiche de l'agri demain
Cours d''agriculture