À quand une initiative pour encourager Bill et Melinda à soutenir le biocontrôle en France et dans le monde entier ? © AdobeStock
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n’importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s’étendent sur près de 98 000 hectares dans 18 États différents.
Toutefois, on ne sait pas à quoi cela servira à la famille Gates. La société qui gère ces terres est membre d’une ONG promouvant l’agriculture durable.
À l’étranger, la fondation Bill et Melinda Gates a investi plusieurs centaines de millions de dollars dans le développement de l’agriculture. En 2018, il s’agissait de 40 millions de dollars dans la recherche de vaccins pour le bétail et la recherche génétique.
À quand une initiative pour encourager Bill et Melinda à soutenir le biocontrôle en France et dans le monde entier ?
À ne pas manquer
Son petit nom complet est : « Consultation publique du ministère de l’Agriculture sur le projet d’arrêté relatif à la dérogation d’usage de semences de betteraves traitées avec des NNI …
Alors que les attentes citoyennes envers l’agriculture s’accroissent chaque jour un peu plus, que le retour des néonicotinoïdes ou l’arrêt du glyphosate ont déchaîné les passions en 2020, l’UIPP, qui …
La FAO, l’agence spécialisée de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture, a prévenu que les systèmes agroalimentaires mondiaux, qui sont gravement handicapés (et pas encore sortis de l’auberge) par le Covid, …