Rejet par le Conseil d’État du recours de l'UIPP contre le décret de 2018 interdisant les insecticides néonicotinoïdes. © AdobeStock
Le Conseil d’État a rejeté le recours de l’UIPP contre le décret de 2018 interdisant les insecticides néonicotinoïdes. Depuis, le gouvernement a mis en place une dérogation autorisant leur utilisation pour les betteraves.
Se basant sur des études scientifiques, le Conseil d’État a estimé que « les néonicotinoïdes présentent des effets néfastes sur la santé des abeilles », et sur d’autres espèces pollinisatrices. Pour lui, l’UIPP n’a pas apporté « d’éléments probants de nature à remettre en cause les données scientifiques attestant des risques liés à l’utilisation » de ces produits.
À ne pas manquer
C’est ancré dans l’histoire française, les grandes écoles d’ingénieurs sont publiques et, symboliquement, la mise en vente des sites qui les hébergent fait toujours des remous.
Le dernier rapport du Giec annonce globalement que, même avec une limitation du réchauffement à +2 °C, les conséquences seront cataclysmiques. Sur le plan agricole, il annonce une baisse de 4 …
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n’importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s’étendent sur près de …