Rejet par le Conseil d’État du recours de l'UIPP contre le décret de 2018 interdisant les insecticides néonicotinoïdes. © AdobeStock
Le Conseil d’État a rejeté le recours de l’UIPP contre le décret de 2018 interdisant les insecticides néonicotinoïdes. Depuis, le gouvernement a mis en place une dérogation autorisant leur utilisation pour les betteraves.
Se basant sur des études scientifiques, le Conseil d’État a estimé que « les néonicotinoïdes présentent des effets néfastes sur la santé des abeilles », et sur d’autres espèces pollinisatrices. Pour lui, l’UIPP n’a pas apporté « d’éléments probants de nature à remettre en cause les données scientifiques attestant des risques liés à l’utilisation » de ces produits.
À ne pas manquer
Le Conseil d’État a rejeté le recours de l’UIPP contre le décret de 2018 interdisant les insecticides néonicotinoïdes. Depuis, le gouvernement a mis en place une dérogation autorisant leur utilisation …
À la fin des années 1980, Edgard Pisani (ministre fondateur de la PAC) disait : « Une politique qui a réussi doit être infléchie, sans quoi, tôt ou tard, elle …
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n’importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s’étendent sur près de …