La #PositiveProduction, c'est pas le Medef : on sait dans quel sens tournent les engrenages et on vous aide à le faire bien à la ferme ! © AdobeStock
Le métier d’agriculteur revêt bien des aspects organisationnels complexes malgré lesquels. même la meilleure organisation du monde peut se trouver prise en faute, notamment à cause de la dépendance à la météo.
Aussi, nous avons conçu pour vous un outil simple qui vous permettra de mieux vous organiser.
La matrice d’Eisenhower, un outil incontournable © AdobeStock
En ce domaine, la matrice d’Eisenhower est un outil incontournable : elle vous aide à classer les tâches au sein d’une matrice grâce à 2 axes : l’importance et l’urgence.
Vous obtenez ainsi quatre quartiers :
Toutefois, notre infographiste s’est mélangé dans l’ordonnancement des tâches. Saurez-vous les remettre à la bonne place ?
À ne pas manquer
On a parfois un peu l’impression que les « célébrités » occupent l’espace médiatique et peuvent faire passer leur point de vue pour le « seul vrai », le seul …
La FNSEA d’un bord, la FNAB de l’autre côté. Et la PAC pour chapeauter cette communauté ? Les JA par ailleurs, la Coordination Rurale par ici. Et le ministère qui taxe les superficies …
Les agriculteurs n’auraient-ils pas fini par intégrer une certaine image dévalorisante que le grand public et la société civile leur renvoient ? Pourtant, pour certain(e)s, cette image mérite d’être considérée …