CHARGEMENT

Rechercher

“Que ce pays est beau”

Partager

La semaine der­nière, Emma­nuelle Ducros, jour­na­liste à l’O­pi­nion et chro­ni­queuse sur Europe 1 a pos­té sur Twit­ter une pho­to d’un pay­sage agri­cole situé dans l’Aube. Jusque-là tout va bien sauf au moment de regar­der les com­men­taires. La publi­ca­tion a sus­ci­té une grande vague de com­men­taires hai­neux qui révèlent une cer­taine per­cep­tion du monde rural. On vous décrypte.

« C’est la France et le travail de ceux qui nous nourrissent »

L’histoire com­mence le 12 novembre à 13h04. Emma­nuelle Ducros, spé­cia­liste des ques­tions agri­coles à l’O­pi­nion, sui­vi par plus de 105 000 per­sonnes, poste sur  Twit­ter  une pho­to de pay­sage agri­cole. Avec comme légende. “Que ce pays est beau”.

Quelques minutes plus tard, la vague de com­men­taires débute :

La réponse de la jour­na­liste à son hater : ” Le bos­quet d’arbre est une forêt, il fait beau, d’où le ciel bleu, et oui, des gens vivent ici, ce n’est pas une réserve pour les tou­ristes. Désolée. ”

On peut aus­si lire des com­men­taires positifs :

-Ah, ça repart dans le mau­vais sens :

-Ouf, un com­men­taire de soutien :

-Déci­dé­ment non :

-A la #Posi­ti­ve­Prod, on aime finir sur une note positive :

 

Du côté de la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion, nous savons que le tra­vail de décryp­tage est néces­saire pour expli­quer le monde agri­cole et ceux qui le font vivre.  Nous consta­tons que dans ce monde mou­vant, et encore plus sur les réseaux sociaux, le faux et le dou­teux s’emparent par­fois du débat public.

Et vous, qu’en pen­sez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *