La langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot © AdobeStock
Chaque profession possède ses propres mots, ses termes techniques spécifiques, ses expressions et son langage. Les connaître vous fait appartenir à la « famille ». Et parce que la langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot, à la #PositiveProduction, on s’est interrogés : Et vous, feriez-vous un bon Bernard Pivot de l’agriculture ?

© davidshort via Foter.com / CC BY
Félicitations, vous feriez un excellent Bernard Pivot agricole. Vous connaissez tous les termes ayant trait à votre profession. À la #PositiveProduction, on est prêts à vous embaucher !
Certes, Bernard Pivot a fait beaucoup de télévision. Mais il faut vous détacher de votre poste et sortir un peu, apprendre des choses ! Pour l’heure, vous êtes plutôt en chemin pour une télé-réalité de seconde zone !

À ne pas manquer
On a tous vécu « ce fameux dîner » au cours duquel on a le « plaisir » d’échanger avec des gens qui ont un avis sur les agriculteurs et …
Après les insectes, après la viande in vitro, voici que des chercheurs ont inventé du soja généré en laboratoire ! Derrière, les objectifs sont toujours les mêmes : libérer …
Le terme d’agribashing, que chacun connaît dans notre domaine, est encore tout jeune : il a 5 ans, 6 tout au plus. Il existe une forme de dénigrement de l’agriculture, …