La langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot © AdobeStock
Chaque profession possède ses propres mots, ses termes techniques spécifiques, ses expressions et son langage. Les connaître vous fait appartenir à la « famille ». Et parce que la langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot, à la #PositiveProduction, on s’est interrogés : Et vous, feriez-vous un bon Bernard Pivot de l’agriculture ?
© davidshort via Foter.com / CC BY
Félicitations, vous feriez un excellent Bernard Pivot agricole. Vous connaissez tous les termes ayant trait à votre profession. À la #PositiveProduction, on est prêts à vous embaucher !
Certes, Bernard Pivot a fait beaucoup de télévision. Mais il faut vous détacher de votre poste et sortir un peu, apprendre des choses ! Pour l’heure, vous êtes plutôt en chemin pour une télé-réalité de seconde zone !
À ne pas manquer
Les rédactions de plusieurs journaux français ont reçu, fin novembre, un communiqué de presse plutôt bref dont l’annonce a troublé et fait trembler, le signe que c’était vraiment bien fait …
Face à l’urgence environnementale, le rôle des agriculteurs est souvent mis en cause, parfois vilipendé par certains tenants d’une écologie urbaine. La Positive Production s’interroge…
La sécurité alimentaire est un objectif au cœur des préoccupations mondiales, et les agriculteurs jouent un rôle central dans sa réalisation. En tant que producteurs, distributeurs, agents de sécurité alimentaire …