La langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot © AdobeStock
Chaque profession possède ses propres mots, ses termes techniques spécifiques, ses expressions et son langage. Les connaître vous fait appartenir à la « famille ». Et parce que la langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot, à la #PositiveProduction, on s’est interrogés : Et vous, feriez-vous un bon Bernard Pivot de l’agriculture ?

© davidshort via Foter.com / CC BY
Félicitations, vous feriez un excellent Bernard Pivot agricole. Vous connaissez tous les termes ayant trait à votre profession. À la #PositiveProduction, on est prêts à vous embaucher !
Certes, Bernard Pivot a fait beaucoup de télévision. Mais il faut vous détacher de votre poste et sortir un peu, apprendre des choses ! Pour l’heure, vous êtes plutôt en chemin pour une télé-réalité de seconde zone !

À ne pas manquer
La verse est un effet connu des orages et tempêtes. Les tiges des céréales matures sont plus sèches et donc plus cassantes à l’approche de la moisson. Les agriculteurs trouvent …
En 2021, un nombre impressionnant d’agressions sur les agricultrices et les agriculteurs se sont produites en France. La Positive Production souhaite pousser un coup de gueule
On peut vouloir exercer un métier inconfortable, l’agriculture, en souhaitant lui apporter plus de confort. Par exemple, avec un modèle « intéressant car il permettait aux éleveurs de se regrouper …