Un nouvel appel à projet d’aide à l’investissement pour des matériels concourant à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et contribuant à la transition agro-écologique est ouvert sur le site de FranceAgriMer.
SPANDO est le seul épandeur d’anti-limaces et petites graines éligible à FranceAgrimer. Sous l’intitulé PE50 : « Distributeur de molluscicides avec DPA,Avec DPAE Double nappe »
Il permet de générer des CEPP et de réduire de 30% l’IFT (Indice de fréquence de traitement) anti-limaces de l’exploitation.
Suivez ce lien pour accéder directement au dépôt de votre dossier de subventionnement du SPANDO.
À ne pas manquer
Depuis l’avènement d’Internet, il ne fait nul doute que nos vies se sont accélérées d’une manière jamais vue auparavant dans l’histoire de l’humanité. L’évolution de l’organisation au travail de Bill …
Trop de personnes pensent encore que l’agriculture au quotidien est peu connectée à la technologie… Nous savons bien que cela est faux et que les agriculteurs ont adopté de nombreuses …
« Une famine ? En France ? En 2030 ? C’est in-ac-cep-table ! » Dès ses vœux aux agriculteurs, Julien Denormandie, leur ministre, s’emporte. Lui qui est en poste depuis …