Le ministère de l'Agriculture se met au tableau pour expliquer le biocontrôle © AdobeStock
C’est au travers d’une question très simple : « Qu’est-ce que le biocontrôle ? » que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a, le 21 janvier 2021, rappelé sur son site ce que sont les produits de biocontrôle, leur usage, et réaffirmé la priorité du plan d’action sur les produits phytopharmaceutiques ainsi que le soutien, notamment, au développement du secteur du biocontrôle.
La liste des produits autorisés a également été mise à jour. Hormis celle-ci, on vous avait déjà tout dit sur notre site ! IBMA participe aussi à expliquer et faire connaître le biocontrôle.
Les produits de biocontrôle et leur usage… Quelle histoire ! © #PositiveProduction
À ne pas manquer
La viticulture est la culture sur laquelle le nombre de solutions de biocontrôle, est la plus importante. Ces biosolutions répondent aux exigences croissantes en…
Une enquête de février 2020 menée auprès de 300 viticulteurs et 103 arboriculteurs montre qu’ils sont à 94 % favorables au biocontrôle (55 % pour respecter l’environnement, 52 % pour …
A la faveur de conditions météo humides, l’activité des limaces atteint des niveaux extrêmement élevés en France. Cette situation constitue un signal d’alerte pour les futurs semis de colza et …