20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire © AdobeStock
#lesagriculteursontducoeur, c’est un maillage de collecte en milieu rural, au plus près des agriculteurs solidaires. Vous avez dit solidaires ? Oui, car fin 2020, la demande d’aide alimentaire était en hausse de 15 à 20 % en France.
Un premier bilan de l’opération sera proposé le jeudi 4 mars 2021, de 19h à 21h30, dans une émission en direct sur la chaîne YouTube PowerBoost (TvAgri). Il mettra en avant les nombreuses initiatives qui se mettent en place dans toute la France avec les différents partenaires de cette opération.
C’est prouvé !
Par ailleurs, l’association Solaal a souhaité réaliser une enquête auprès d’agriculteurs qui ont recours aux services de l’association depuis ses trois ans d’existence. Le résultat est bluffant. Vous êtes généreux ! Vous êtes formidables ! 59 % des agriculteurs donnent par solidarité !
À la #PositiveProduction, on n’est pas surpris. D’autant que les autres raisons invoquées ne sont pas absurdes : 20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire. On le répète : FOR-MI-DA-BLES !
infographie © Solaal
À ne pas manquer
Céline Barthet, présidente d’IMBA France, en conclusion des 8es Rencontres annuelles du biocontrôle qui se sont tenues le 18 janvier, a adressé un message constructif en rappelant à quel point …
Dans un monde mouvant, complexe, volatil et incertain pour notre agriculture, nous appelons à une action collective pour préserver et revitaliser l’agriculture française. L’agriculture est le cœur battant de notre …
Le Concours général agricole a pour ambition de valoriser les savoir-faire et l’excellence des produits de nos régions. Cette année les jurés ont récompensé 1 680 produits sur 6 938 …