La langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot © AdobeStock
Chaque profession possède ses propres mots, ses termes techniques spécifiques, ses expressions et son langage. Les connaître vous fait appartenir à la « famille ». Et parce que la langue française n’est pas mieux incarnée que par Bernard Pivot, à la #PositiveProduction, on s’est interrogés : Et vous, feriez-vous un bon Bernard Pivot de l’agriculture ?

© davidshort via Foter.com / CC BY
Félicitations, vous feriez un excellent Bernard Pivot agricole. Vous connaissez tous les termes ayant trait à votre profession. À la #PositiveProduction, on est prêts à vous embaucher !
Certes, Bernard Pivot a fait beaucoup de télévision. Mais il faut vous détacher de votre poste et sortir un peu, apprendre des choses ! Pour l’heure, vous êtes plutôt en chemin pour une télé-réalité de seconde zone !

À ne pas manquer
Le renouvellement des générations en agriculture constitue un enjeu de taille : on comptait un million d’exploitants en 1988. Ils n’étaient plus que 450 000 en 2018. Ce chiffre pourrait …
Les agriculteurs n’auraient-ils pas fini par intégrer une certaine image dévalorisante que le grand public et la société civile leur renvoient ? Pourtant, pour certain(e)s, cette image mérite d’être considérée …
À la fin des années 1980, Edgard Pisani (ministre fondateur de la PAC) disait : « Une politique qui a réussi doit être infléchie, sans quoi, tôt ou tard, elle …