La #PositiveProduction, c'est pas le Medef : on sait dans quel sens tournent les engrenages et on vous aide à le faire bien à la ferme ! © AdobeStock
Le métier d’agriculteur revêt bien des aspects organisationnels complexes malgré lesquels. même la meilleure organisation du monde peut se trouver prise en faute, notamment à cause de la dépendance à la météo.
Aussi, nous avons conçu pour vous un outil simple qui vous permettra de mieux vous organiser.
La matrice d’Eisenhower, un outil incontournable © AdobeStock
En ce domaine, la matrice d’Eisenhower est un outil incontournable : elle vous aide à classer les tâches au sein d’une matrice grâce à 2 axes : l’importance et l’urgence.
Vous obtenez ainsi quatre quartiers :
Toutefois, notre infographiste s’est mélangé dans l’ordonnancement des tâches. Saurez-vous les remettre à la bonne place ?
À ne pas manquer
Dans les années 1980, tout le monde, même les citadins, avait au moins un grand-père, un oncle, un cousin, en bref, un membre de la famille… qu’il connaissait au moins de …
La verse est un effet connu des orages et tempêtes. Les tiges des céréales matures sont plus sèches et donc plus cassantes à l’approche de la moisson. Les agriculteurs trouvent …
La décision du tribunal judiciaire de Marseille à l’encontre de l’entreprise espagnole Terra Fecundis, au cœur d’un vaste scandale de travail détaché (elle a contourné les règles européennes), a été …