La #PositiveProduction, c'est pas le Medef : on sait dans quel sens tournent les engrenages et on vous aide à le faire bien à la ferme ! © AdobeStock
Le métier d’agriculteur revêt bien des aspects organisationnels complexes malgré lesquels. même la meilleure organisation du monde peut se trouver prise en faute, notamment à cause de la dépendance à la météo.
Aussi, nous avons conçu pour vous un outil simple qui vous permettra de mieux vous organiser.

La matrice d’Eisenhower, un outil incontournable © AdobeStock
En ce domaine, la matrice d’Eisenhower est un outil incontournable : elle vous aide à classer les tâches au sein d’une matrice grâce à 2 axes : l’importance et l’urgence.
Vous obtenez ainsi quatre quartiers :
Toutefois, notre infographiste s’est mélangé dans l’ordonnancement des tâches. Saurez-vous les remettre à la bonne place ?
À ne pas manquer
Promulguée le 30 octobre 2018, la loi Egalim devait permettre de mieux répartir la valeur au sein de la filière agricole en faisant en sorte qu’elle soit plus profitable aux …
Janusz Wojciechowski, le commissaire européen à l’Agriculture, nous a bien fait rigoler, le 10 janvier, au Parlement européen.
« Ils ont toujours eu des héros bizarres, mais je ne pensais pas que ça pourrait un jour aller aussi loin », se désole Sylvie D. Cette agricultrice du Gers, …