Alors que les attentes citoyennes envers l’agriculture s’accroissent chaque jour un peu plus, que le retour des néonicotinoïdes ou l’arrêt du glyphosate ont déchaîné les passions en 2020, l’UIPP, qui représente 96 % du marché français de la protection des plantes, a défini sa feuille de route pour 2030.
Trois grands axes la composent :
- Accélérer les investissements dans l’ensemble des solutions d’avenir au travers d’un renforcement des liens avec tous les acteurs agricoles, d’une accélération des investissements en recherche et innovation, et du maintien de la rentabilité pour l’agriculteur ;
- Refuser les mesures limitées à l’Hexagone et travailler au niveau européen, pour éviter les distorsions de concurrence, y compris au niveau de la protection des pollinisateurs ;
- Accompagner les agriculteurs vers les bonnes pratiques, notamment grâce à ses ressources accessibles en ligne.
L’UIPP souhaite protéger mieux avec moins et accélérer la transition vers une agriculture durable et combinatoire. Un discours qui nous parle, à la #PositiveProduction. Les biosolutions seront au cœur de la mue de l’UIPP, nous en sommes certains !
Quelques chiffres
- 19 entreprises adhérentes ;
- 96 % du marché français de la protection des plantes ;
- 91 % des produits vendus en France fabriqués en Europe (42 % en France, 49 % dans d’autres États membres) ;
- 20 sites de production en France ;
- 42 sites d’expérimentation ;
- 5 913 salariés en France ;
- 1,87 milliard d’euros de CA en 2019 ;
- 205 millions d’euros d’investissements (soit 11 % du CA annuel).
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