CHARGEMENT

Rechercher

L’initiative citoyenne pour sauver les abeilles recueille 1,16 million de signatures

Les organisations européennes ont collecté plus d’1,16 million de signatures dans le cadre de l'ICE © AdobeStock

Partager

Plus d’1,16 mil­lion de signa­tures a été col­lec­té dans le cadre de l’i­ni­tia­tive citoyenne euro­péenne (ICE) « Sau­vez les abeilles et les agri­cul­teurs ». Les orga­ni­sa­tions euro­péennes qui ont lan­cé cette ICE pour­ront désor­mais inter­pel­ler direc­te­ment la Com­mis­sion euro­péenne. L’ob­jec­tif sera que celle-ci se posi­tionne quant à la sor­tie des pes­ti­cides de syn­thèse au sein de l’Union.

 

Les repré­sen­tants de la Com­mis­sion euro­péenne et les euro­dé­pu­tés vont donc être obli­gés de statuer.

 

Les asso­cia­tions affirment leur satis­fac­tion : « Cette vic­toire est fon­da­men­tale pour que plus d’1,16 mil­lion de citoyens fassent entendre leur voix en faveur d’une agri­cul­ture res­pec­tueuse de la san­té des popu­la­tions et de l’environnement. »

 

Du côté de la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion, nous ne pou­vons que nous inter­ro­ger : sera-t-il pos­sible de sor­tir rapi­de­ment des pes­ti­cides de syn­thèse, comme le sou­haitent les asso­cia­tions, sans mettre en péril la sécu­ri­té ali­men­taire des Euro­péens, en termes de quan­ti­té comme de qua­li­té ou fau­dra-t-il adop­ter une « voie du milieu » dic­tée par le pragmatisme ? 

 

Si le scé­na­rio catas­trophe d’une sor­tie rapide (et mal pré­pa­rée) des pes­ti­cides vous fait fré­mir, lisez notre scé­na­rio catas­trophe !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Étiquettes produits phyto
Toujours moins de GES émis en France par l'agriculture