ECO EPI, c'est une initiative à laquelle participent les agriculteurs volontaires et organisée par Adivalor. © AdobeStock
En raison des risques de contamination, les EPI usagés sont des déchets qui ne peuvent pas être jetés simplement à la poubelle ou incinérés et doivent être éliminés en respectant les conditions de sécurité. Deux étapes doivent être respectées et suivies :

© Adivalor
ECO EPI est une initiative à laquelle participent les agriculteurs volontaires et organisée par Adivalor. Elle concerne la gestion de la fin de vie des EPI chimiques, utilisés lors de l’emploi de produits phytopharmaceutiques ou de semences traitées comme les gants nitrile ou néoprène, les masques anti-poussières de type FFP3, les masques respiratoires à cartouches FFP3 ou A2P3, les cagoules ou visières de protection, lunettes, les filtres, cartouches de masque individuel, les tabliers et combinaisons à usage limité, les bottes, surbottes et manchettes à usage limité et les vêtements de protection réutilisables pour travaux phytopharmaceutiques.
Consultez également nos précédents articles afin de savoir comment se protéger avec les EPI et comment entretenir vos EPI !
À ne pas manquer
C’est en 1789 que Louis-Nicolas Robert invente la machine à papier, qui a permis de rendre plus simple la production d’étiquettes. À la #PositiveProduction, on est de grands fans de …
Smartphones, applications agricoles, Internet… il y a déjà maintenant trois décennies que ces outils de communication ont peu à peu fait leur entrée dans le monde agricole, jusqu’à devenir indispensables. …
Les couverts végétaux sont largement adoptés en agriculture pour leurs nombreux avantages, notamment la fixation de l’azote dans le sol pour la culture suivante, la prévention de l’érosion en protégeant …