Le ministère de l'Agriculture se met au tableau pour expliquer le biocontrôle © AdobeStock
C’est au travers d’une question très simple : « Qu’est-ce que le biocontrôle ? » que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a, le 21 janvier 2021, rappelé sur son site ce que sont les produits de biocontrôle, leur usage, et réaffirmé la priorité du plan d’action sur les produits phytopharmaceutiques ainsi que le soutien, notamment, au développement du secteur du biocontrôle.
La liste des produits autorisés a également été mise à jour. Hormis celle-ci, on vous avait déjà tout dit sur notre site ! IBMA participe aussi à expliquer et faire connaître le biocontrôle.
Les produits de biocontrôle et leur usage… Quelle histoire ! © #PositiveProduction
À ne pas manquer
Et si on vous disait qu’il existe un fongicide de biocontrôle qui rivalise avec les meilleurs phytos conventionnels contre la septoriose ? Deux ans après son lancement, cette solution innovante est …
Afin de donner aux porcs une vie meilleure et sans stress, L’INRAE, l’École Polytechnique Fédérale de Zürich et l’université de Copenhague ont développé ensemble un système de reconnaissance des sons …
Des alternatives efficaces aux appâts actuels contenant plus de 3 % de métaldéhyde, plus souples d’emploi, non classées, sont disponibles pour contrôler les limaces.