20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire © AdobeStock
#lesagriculteursontducoeur, c’est un maillage de collecte en milieu rural, au plus près des agriculteurs solidaires. Vous avez dit solidaires ? Oui, car fin 2020, la demande d’aide alimentaire était en hausse de 15 à 20 % en France.
Un premier bilan de l’opération sera proposé le jeudi 4 mars 2021, de 19h à 21h30, dans une émission en direct sur la chaîne YouTube PowerBoost (TvAgri). Il mettra en avant les nombreuses initiatives qui se mettent en place dans toute la France avec les différents partenaires de cette opération.
C’est prouvé !
Par ailleurs, l’association Solaal a souhaité réaliser une enquête auprès d’agriculteurs qui ont recours aux services de l’association depuis ses trois ans d’existence. Le résultat est bluffant. Vous êtes généreux ! Vous êtes formidables ! 59 % des agriculteurs donnent par solidarité !
À la #PositiveProduction, on n’est pas surpris. D’autant que les autres raisons invoquées ne sont pas absurdes : 20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire. On le répète : FOR-MI-DA-BLES !
infographie © Solaal
À ne pas manquer
Prévue pour le 1er janvier 2020 et finalement repoussée au 1er janvier 2021, l’interdiction de la vente des pailles en plastique est effective. Les alternatives se veulent plus vertueuses, en carton …
Pour l’instant, on trouve peu d’informations sur le site www.hectar.co. « Hectar se prépare » et « Le plus grand campus agricole du monde va ouvrir ses portes. » Rien …
Agriculteur dans le XVIe arrondissement de Paris depuis mai 1968, Jacques S. devrait défrayer la chronique dans les prochains jours. D’ici quelques jours, l’exploitant âgé de 86 ans sera en …