20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire © AdobeStock
#lesagriculteursontducoeur, c’est un maillage de collecte en milieu rural, au plus près des agriculteurs solidaires. Vous avez dit solidaires ? Oui, car fin 2020, la demande d’aide alimentaire était en hausse de 15 à 20 % en France.
Un premier bilan de l’opération sera proposé le jeudi 4 mars 2021, de 19h à 21h30, dans une émission en direct sur la chaîne YouTube PowerBoost (TvAgri). Il mettra en avant les nombreuses initiatives qui se mettent en place dans toute la France avec les différents partenaires de cette opération.
C’est prouvé !
Par ailleurs, l’association Solaal a souhaité réaliser une enquête auprès d’agriculteurs qui ont recours aux services de l’association depuis ses trois ans d’existence. Le résultat est bluffant. Vous êtes généreux ! Vous êtes formidables ! 59 % des agriculteurs donnent par solidarité !
À la #PositiveProduction, on n’est pas surpris. D’autant que les autres raisons invoquées ne sont pas absurdes : 20 % donnent pour ne pas perdre le fruit de leur travail et 19 % donnent pour lutter contre le gaspillage alimentaire. On le répète : FOR-MI-DA-BLES !
infographie © Solaal
À ne pas manquer
Avril 2029 : Premières tensions alimentaires. Alors que les récoltes sont plus maigres que jamais, les premières tensions liées au problème alimentaire se font ressentir en France…
Ces histoires insolites mettent en évidence les moments surprenants et parfois humoristiques que peuvent vivre les agriculteurs dans leur quotidien.
Quel est le point commun entre le Ghana, le Pakistan, la Tunisie, ou encore la Bolivie, le Chili, Cuba, le Pérou, les États-Unis, le Brésil ou l’Inde ? Tous ces …