CHARGEMENT

Rechercher

Quels acteurs ont joué des paysans dans ces dix films français ?

Saurez-vous donc trouver quels acteurs ont joué des paysans dans ces dix films français, plutôt anciens ? © AdobeStock

Partager

Si un film récent comme Au Nom de la terre (2019) a révé­lé au grand public les dif­fi­cul­tés du monde agri­cole, il a pour­tant sou­vent été mon­tré avec sym­pa­thie dans le ciné­ma hexa­go­nal.  Sau­rez-vous donc trou­ver quels acteurs ont joué des pay­sans dans ces dix films fran­çais, plu­tôt anciens ? Atten­tion, à la #Posi­ti­ve­Pro­duc­tion, nous lan­çons de vrais défis, dif­fi­ciles, qui se méritent. Faites-nous savoir si vous avez 10/10 !!

 

PS : Le pro­chain test ciné­ma sera plus facile, c’est pro-mis !

Résultat

#1. Question n° 1 : Dans La Soupe aux choux, de Jean Girault, sorti en 1981, il joue le Glaude, un paysan dont la soupe aux choux régale un extra-terrestre. 

#2. Question n° 2 : Dans Quelques Messieurs trop tranquilles, de Georges Lautner, sorti en 1972, il incarne Adrien Perrolas, l’agriculteur. 

#3. Question n° 3 : Dans Pas si bête, d’André Berthomieu, sorti en 1946, il joue Léon Ménard, un brave paysan. 

#4. Question n° 4 : Dans le film La Poison, de Sacha Guitry, sorti en 1951, il incarne Paul Louis Victor Braconnier, un horticulteur qui décide d’assassiner sa femme (laquelle a en retour le même projet). 

#5. Question n° 5 : Dans le film Fortunat, d’Alex Joffé, sorti en 1960, il incarne Noël Fortunat, un paysan braconnier, un peu porté sur la bouteille, qui sauve une jeune femme et ses enfants. 

#6. Question n° 6 Dans Un Crime au Paradis, de Jean Becker, sorti en 2001, remake du film de 1951 La Poison, de Sacha Guitry, il incarne Joseph Braconnier, dit Jojo, qui tue accidentellement son épouse (alors même qu’il prévoyait de s’en débarrasser) au cours d’une dispute… 

#7. Question n° 7 : Dans Le Cheval d’orgueil, de Claude Chabrol, sorti en 1980, il joue Alain, un vieux paysan pauvre, qui apprend à son petit-fils que c’est « l’orgueil que l’on monte quand on n’a pas de cheval ». 

#8. Question n° 8 : Dans Les Enfants du Marais, de Jean Becker, sorti en 1999, ils jouent Riton et Garris, qui ne sont heureux que dans le marais, loin de l’humanité. 

#9. Question n° 9 : En 1999, dans le film C’est quoi la vie ?, de François Dupeyron, il est Noël, un agriculteur et grand-père du héros, Éric Caravaca, également père de Jean-Pierre Darroussin. 

#10. Question n° 10 : Dans Je vous trouve très beau, réalisé en 2006 par Isabelle Mergault, il joue Aymé Pigrenet, un agriculteur veuf qui fait appel à une agence matrimoniale afin de trouver une femme pour l’aider à la ferme. La candidate est Roumaine… Le titre du film est la phrase française apprise à toutes les candidates roumaines par l’agence matrimoniale. 

Vali­der

 

Bonus

En bonus (mais seule­ment quand vous aurez répon­du aux 10 ques­tions, ne tri­chez pas !), voi­ci la bande-annonce de ce der­nier film, parce que je la trouve très drôle :
https://www.youtube.com/watch?v=wL9ipYqa-HY

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Fruits et légumes bio
Le ministre tape du poing sur la table. Il veut redonner toute sa place à l'agriculture… © Adobe Stock