On va encore voir des vaches dans les prés et des poules dans les basses-cours pendant quelque temps, et nous, à la #PositiveProduction, on pense que c'est tant mieux ! © AdobeStock
La revue Viandes et produits carnés a publié une étude sur la perception des Français face à cette biotechnologie qui permet de produire de la viande à partir de la culture de cellules musculaires.
On entend beaucoup les détracteurs d’élevage et les environnementalistes vanter la « viande artificielle ». L’étude est assez complète et très intéressante. Les préoccupations environnementales pèsent beaucoup en faveur de ces productions, mais qu’ils aient déjà entendu parler ou non de la viande artificielle, plus de la moitié des sondés trouvent cela « absurde et/ou dégoûtant », plus du quart « amusant et/ou intrigant », enfin, moins d’un quart restant trouvent cela « prometteur et/ou réalisable ».
On ne parlera pas du prix, puisque peu nombreux sont les consommateurs qui accepteraient de payer plus cher pour une telle viande. Il faudrait donc arriver à la produire à moindre coût (et qui dit moindre coût dit moindre qualité…).
On va encore voir des vaches dans les prés et des poules dans les basses-cours pendant quelque temps, et nous, à la #PositiveProduction, on pense que c’est tant mieux !
À ne pas manquer
Le changement climatique a cela de déstabilisant qu’il n’épargne presque aucun secteur d’activité : bien qu’à des degrés extrêmement divers, la responsabilité de son aggravation, tout comme ses conséquences, sont …
On a parfois un peu l’impression que les « célébrités » occupent l’espace médiatique et peuvent faire passer leur point de vue pour le « seul vrai », le seul …
Depuis l’avènement d’Internet, il ne fait nul doute que nos vies se sont accélérées d’une manière jamais vue auparavant dans l’histoire de l’humanité. L’évolution de l’organisation au travail de Bill …