CHARGEMENT

Rechercher

Emmanuel Macron devrait inaugurer, le 25 février, le Salon international de l’agriculture (SIA)

Partager

Emma­nuel Macron devrait inau­gu­rer tôt le matin, le Salon inter­na­tio­nal de l’agriculture (SIA) le same­di 25 février à la porte de Ver­sailles à Paris dont la thé­ma­tique cette année est « L’agriculture : le vivant au quotidien ! »

Le pré­sident de la Répu­blique ren­con­tre­ra comme d’habitude la pro­fes­sion agri­cole. L’an der­nier, il avait fait une visite éclair, en rai­son de la guerre en Ukraine.

De nom­breux sujets ne manquent pas en 2023 : Aléas cli­ma­tiques de plus en plus fré­quents, crises sani­taires fluc­tuantes, retour sou­dain à des situa­tions de guerre… nous vivons dans un monde en per­pé­tuel mou­ve­ment qui prouve de plus en plus sou­vent que rien n’est jamais acquis.

Alors que les citoyens consom­ma­teurs réa­lisent l’importance de l’indépendance ali­men­taire, de la tra­ça­bi­li­té, du res­pect de la nature et recon­naissent le savoir-faire des agri­cul­teurs, ceux-ci relèvent chaque jour le défi de tra­vailler une matière vivante dans un contexte mou­vant et donc de s’adapter.

For­ma­tion et pra­tique du métier, ani­mal et végé­tal, recherche pour de nou­velles agri­cul­tures ou pour un meilleur res­pect de l’environnement et de la nature, diver­si­fi­ca­tions et nou­velles filières, le Salon Inter­na­tio­nal de l’Agriculture démontre com­ment l’agriculture est un sec­teur au cœur du vivant, à la fois ini­tia­teur et acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *