Les agriculteurs sont loin d’être ancrés dans le passé ou d’être des « péquenots » comme on l’entend encore trop souvent © AdobeStock
Alors que 45 % des agriculteurs seront en âge de partir à la retraite d’ici six ans d’après le réseau des Jeunes Agriculteurs (JA), du 8 au 13 février, se tenait la semaine pour le renouvellement des générations en agriculture. S’adresser aux jeunes et les encourager à rejoindre la profession était l’axe fort de cette semaine, notamment au travers de témoignages.
Un métier qui a du sens !
Le réseau communique également sur le fait qu’être agriculteur c’est exercer un métier qui a du sens :
Il consiste également à remplir des tâches diversifiées :
À la #PositiveProduction, on souscrit à cette vision dynamique de la profession. Les jeunes qui font le choix de s’installer sont de vrais chefs d’entreprise. Ils auront des choix forts à effectuer, notamment en ce qui concerne leurs méthodes de production, et les biosolutions seront l’un des axes forts sur lesquels ils pourront compter.
Les agriculteurs sont loin d’être ancrés dans le passé ou d’être des « péquenots » comme on l’entend encore trop souvent (vous avez cependant des doutes et voulez savoir si vous êtes un bouseux ? Utilisez notre OAD).
À ne pas manquer
La Commission européenne croit au potentiel du carbone agricole pour séquestrer les émissions de CO2 tout en régénérant les sols dégradés et renforce son investissement pour présenter une initiative et …
Alors que les attentes citoyennes envers l’agriculture s’accroissent chaque jour un peu plus, que le retour des néonicotinoïdes ou l’arrêt du glyphosate ont déchaîné les passions en 2020, l’UIPP, qui …
Les ministres écologistes allemands pour la fin des primes. Souvent érigée en modèle par les gouvernements français pour sa robustesse économique, son faible taux de chômage, son industrie compétitive ou …