Vous êtes agriculteur bio et adhérent à la Fnab, vous avez du fourrage à vendre ? Pensez : Agribiolien ! © AdobeStock
C’est quelque chose que l’on aime bien, à la #PositiveProduction : une idée de rien, mais qui est ingénieuse, qui change la vie et qui est plutôt solidaire. Cette idée, c’est Agribiolien, une plateforme de petites annonces en ligne réservée aux agriculteurs bio, mise en ligne par le Réseau Fnab.
Alors, oui, il n’est pas très beau. Mais il est fonctionnel, intelligent et pratique. Et c’est… tout ce qu’on lui demande !
Des accès choisis en fonction des adhésions
Pour accéder à presque les fonctionnalités, il faut être adhérent au réseau de la Fnab et bio. Si vous êtes bio mais pas adhérent, vous pouvez essentiellement consulter (mais aussi proposer des offres en fourrage, animaux et foncier).
Si vous êtes Fnab, mais pas bio, vous pourrez consulter, mais ne déposer des annonces que pour les matériels agricoles, le foncier et les services.
Si vous n’êtes pas bio et pas Fnab, vous ne pourrez déposer que les seules annonces liées au foncier et votre consultation sera limitée.
À ne pas manquer
Quand on sait que les néonicotinoïdes ont été interdits en 2018, puis à nouveau autorisés en 2021 malgré leur toxicité, on peut se demander quel est l’intérêt, voir quelle est …
L’agriculture française, pilier de notre économie et de notre patrimoine, fait face à un défi majeur : maîtriser sa représentation publique. Entre critiques acerbes et idéalisations romantiques, la réalité du …
Tous les ans, IBMA France, dont l’objectif est la promotion du biocontrôle, organise les Rencontres annuelles du biocontrôle. L’an dernier, pour cause d’épidémie et de confinement, les 7es rencontres avaient …