Vous êtes agriculteur bio et adhérent à la Fnab, vous avez du fourrage à vendre ? Pensez : Agribiolien ! © AdobeStock
C’est quelque chose que l’on aime bien, à la #PositiveProduction : une idée de rien, mais qui est ingénieuse, qui change la vie et qui est plutôt solidaire. Cette idée, c’est Agribiolien, une plateforme de petites annonces en ligne réservée aux agriculteurs bio, mise en ligne par le Réseau Fnab.
Alors, oui, il n’est pas très beau. Mais il est fonctionnel, intelligent et pratique. Et c’est… tout ce qu’on lui demande !
Des accès choisis en fonction des adhésions
Pour accéder à presque les fonctionnalités, il faut être adhérent au réseau de la Fnab et bio. Si vous êtes bio mais pas adhérent, vous pouvez essentiellement consulter (mais aussi proposer des offres en fourrage, animaux et foncier).
Si vous êtes Fnab, mais pas bio, vous pourrez consulter, mais ne déposer des annonces que pour les matériels agricoles, le foncier et les services.
Si vous n’êtes pas bio et pas Fnab, vous ne pourrez déposer que les seules annonces liées au foncier et votre consultation sera limitée.
À ne pas manquer
Comme toute mise en œuvre d’une solution de protection des plantes, qu’elle soit conventionnelle ou utilisable en agriculture biologique, le biocontrôle présente exactement le même type de réflexion avant, pendant …
Réussir la transition agroécologique est indispensable pour répondre aux défis majeurs que l’agriculture doit relever.
Exit les tracteurs brinquebalants et les bottes boueuses, place aux drones et aux algorithmes ! L’agriculture, secteur ancestral s’il en est, se dote d’une nouvelle jeunesse 2.0, bien décidée à …