Une transition vers l’agroécologie © AdobeStock
Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie
Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise de décision, par l’exploitant agricole, d’une transition vers l’agroécologie. Il a également été missionné d’une expertise des facteurs internes et externes à l’exploitation facilitant cette transition.
Un signe que l’on interprète, à la #PositiveProduction, comme fort en faveur du développement des biosolutions. Et vous, quel est votre avis ? Répondez dans les commentaires.
À ne pas manquer
Si De Sangosse est leader des biosolutions en France (son slogan), c’est parce que c’est le cas aujourd’hui, mais c’est aussi parce que l’entreprise du Lot-et-Garonne pense déjà à demain. …
Dans un contexte où l’agriculture durable devient une nécessité absolue, les biostimulants s’imposent comme une solution innovante pour augmenter la productivité agricole tout en préservant l’environnement.
En agriculture, la protection des cultures contre les ravageurs et les maladies est essentielle pour assurer des rendements optimaux et une sécurité alimentaire durable.