Une transition vers l’agroécologie © AdobeStock
Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie
Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise de décision, par l’exploitant agricole, d’une transition vers l’agroécologie. Il a également été missionné d’une expertise des facteurs internes et externes à l’exploitation facilitant cette transition.
Un signe que l’on interprète, à la #PositiveProduction, comme fort en faveur du développement des biosolutions. Et vous, quel est votre avis ? Répondez dans les commentaires.
À ne pas manquer
Les limaces peuvent représenter un problème majeur en agriculture. L’une de leurs caractéristiques fondamentales est leur propension à se dessécher, ce qui influe considérablement sur leurs habitudes et leur activité.
L’innovation en agriculture couvre des domaines très variés. Cela va de la protection des productions végétales avec des méthodes de biocontrôle par exemple, en passant par l’utilisation et l’analyse des …
On le sait, le biocontrôle, ce n’est pas seulement utiliser des produits meilleurs pour l’environnement, c’est aussi combiner des techniques pour optimiser ses pratiques.