Une transition vers l’agroécologie © AdobeStock
Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie
Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise de décision, par l’exploitant agricole, d’une transition vers l’agroécologie. Il a également été missionné d’une expertise des facteurs internes et externes à l’exploitation facilitant cette transition.
Un signe que l’on interprète, à la #PositiveProduction, comme fort en faveur du développement des biosolutions. Et vous, quel est votre avis ? Répondez dans les commentaires.
À ne pas manquer
La dérive pendant la pulvérisation, c’est la quantité de produit phytosanitaire qui va en dehors de la zone de traitement à cause du vent et d’autres facteurs. Il faut impérativement …
L’agroécologie est une approche novatrice de l’agriculture qui cherche à concilier production alimentaire, préservation de l’environnement et développement rural durable. Face aux défis croissants de la sécurité alimentaire, de l’érosion …
La campagne 2024 s’annonce particulièrement délicate, marquée par des conditions météorologiques propices au développement de la maladie : une humidité relative élevée,…