Une transition vers l’agroécologie © AdobeStock
Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie
Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise de décision, par l’exploitant agricole, d’une transition vers l’agroécologie. Il a également été missionné d’une expertise des facteurs internes et externes à l’exploitation facilitant cette transition.
Un signe que l’on interprète, à la #PositiveProduction, comme fort en faveur du développement des biosolutions. Et vous, quel est votre avis ? Répondez dans les commentaires.
À ne pas manquer
L’agriculture moderne est confrontée à un défi grandissant : la résistance des ravageurs et des maladies aux méthodes de lutte traditionnelles.
La campagne 2024 s’annonce particulièrement délicate, marquée par des conditions météorologiques propices au développement de la maladie : une humidité relative élevée,…
Les couverts végétaux sont largement adoptés en agriculture pour leurs nombreux avantages, notamment la fixation de l’azote dans le sol pour la culture suivante, la prévention de l’érosion en protégeant …