Une transition vers l’agroécologie © AdobeStock
Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie
Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise de décision, par l’exploitant agricole, d’une transition vers l’agroécologie. Il a également été missionné d’une expertise des facteurs internes et externes à l’exploitation facilitant cette transition.
Un signe que l’on interprète, à la #PositiveProduction, comme fort en faveur du développement des biosolutions. Et vous, quel est votre avis ? Répondez dans les commentaires.
À ne pas manquer
Les limaces font partie de ces nuisibles, qui sont capables de ravager une récolte en un rien de temps, tout particulièrement le colza dont elles raffolent.
Même si on ne la voit pas, la dérive est un phénomène récurrent au moment de la pulvérisation. La limiter, autrement dit : réduire la déperdition de produit pulvérisé, permet …
Le gouvernement a publié fin 2020 sa stratégie nationale de déploiement du biocontrôle (2020–2025), telle que prévue par l’article 80 de la loi Egalim. Elle vise à mettre en œuvre « …